Seychelles

Seychelles

Les Seychelles, îles paradisiaques de l’Océan Indien, mais pas si faciles à vivre sans gluten, au vu de notre expérience là-bas : si les grands hôtels et les lodges semblent bien savoir de quoi il s’agit, le sujet reste le cadet de leurs soucis (l’accueil des touristes est très froid et impersonnel) et il faut faire doublement attention quand on est en dehors des circuits les plus balisés.

C’est d’autant plus désagréable que l’offre reste faible dans les magasins d’alimentation : si nous avons bien trouvé un rayon Health (diététique) bien achalandé à La Digue au supermarché SPC (le seul du centre ville), il ne reste pratiquement qu’à lire les étiquettes des produits pour savoir si on peut les consommer ou pas.

Heureusement, les grillades de viande ou de poisson sont courantes, mais il reste impossible de savoir ce qui a été mis dans les sauces et les curry. Un bon point à ce sujet au chef de l’unique lodge de Bird Island (aux innombrables oiseaux) : il a toujours été très précis et il a souvent préparé des petits plats adaptés sans même avoir besoin de faire plus que le prévenir le premier jour. Le lieu est isolé, les oiseaux nombreux et fascinants, la nourriture excellente et le gluten bien géré.

Au final, aucun drame bien sûr, mais il faut rester très attentif et ne pas s’attendre à manger fabuleusement bon ou extraordinairement « local » si l’on doit se passer des sauces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *