Délicieuse tarte de saison aux abricots

Au début de l’été, l’abricot fait son apparition sur les étals des marchés. Il se prête très bien à la réalisation de garnitures de tartes. Une solution facile est de trouver la pâte feuilletée congelée sans gluten Schär, en vente chez Toupargel ou chez Thiriet :

26478

La sortir à l’avance du congélateur, l’étaler dans un moule rond pas trop grand (28cm idéalement), la percer de petits trous de pointes de fourchette un peu partout. Puis laver et couper les abricots : ceux qui favorisent l’esthétisme garderont les oreillons ; les gourmands qui veulent se gorger du goût de l’abricot couperont les fruits en petits morceaux, ce qui permettra de mettre plus d’une quinzaine d’abricots sur la même tarte !

Mettre au four une demi-heure (160-180 degrés), saupoudrer de sucre selon le goût choisi et remettre au four cinq minutes pour caraméliser le sucre. On peut également ajouter des amandes effilées ou des éclats de pistaches : à vous de faire preuve d’imagination et surtout, de vous régaler!

2014-06-27 20.00.04

De délicieuses tartes pourront être réalisées avec les pommes ou les poires en hiver, les quetsches à l’automne. Il doit également être possible de mettre des fraises avec une crème tapissière entre la pâte et les fruits : encore faut-il trouver la recette de crème pâtissière sans gluten…

Une réflexion au sujet de « Délicieuse tarte de saison aux abricots »

  1. Merci Shär ! Je trouve ces tartes de Marion aussi bonnes que celles des pâtissiers qui utilisent la farine de blé. On en redemande, gluten ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *