C’est l’été, vive les sorbets faits maison !

Nous sommes allés le week-end dernier faire la cueillette de fruits dans un des jardins et fermes autour de Paris. Fraises et framboises sont disponibles en ce milieu du mois de juin. Comble du luxe, les fraises sont dites ‘suspendues’ : plus besoin de se casser le dos sur les fraisiers à tas de terre ! Bilan : plus de 10 kilos ramassés en un quart d’heure, avant de régler leur sort à quelques deux kilos de framboises. Le plus dur reste à faire: la confection des sorbets !

Pour les fraises, on ajoute du sucre (les recettes sont partagées et j’ai mis 40%, ce qui se révèle un petit peu trop), un jus de citron et un simple coup de mixer suffit avancer de verser dans les bacs pour le congélateur.

IMG_1083 fraises

Pour les framboises, nous préférons enlever la plus grande partie des grains en passant les fruits à la grille fine du moulin à légumes.

IMG_1084 framboises

Sucre (même proportion que pour les fraises) et jus de citron, mixer et au congélateur ! On s’est autorisés une fantaisie qui enchantera les petits et grands en utilisant les moules à esquimaux vert et roses achetés chez Ikea : topissime !

_MG_0464 esquimaux _MG_0465 esquimaux

A l’heure où les glaces industrielles contiennent presque toutes du sirop de glucose très (trop) souvent issu du blé, n’hésitez plus, courrez dans les champs ou au marché et confectionnez vos propres glaces naturellement sans gluten! Mais anticipez et prévoyez la place dans le congélateur ! (pas comme nous…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *