Crèpes

Crêpes sans gluten, avec la myrtille, sans la neige

crèpesQui dit Mardi-Gras dit crêpes… Nous avons récupéré de la farine sans gluten et allons pouvoir l’essayer ! Des œufs, un peu de matière grasse, du lait, avant de laisser reposer… Le hic est que la poêle à induction n’a pas un véritable revêtement type Tefal : Yves est déçu de ne pas pouvoir faire sauter les crêpes. D’autant plus que j’ai  monté les œufs en neige, ce qui ne semble pas du tout convenir à la farine. Nous passons finalement un grand coup de mixer dans le saladier pour faire retomber les œufs, puis retentons l’expérience… c’est sensiblement mieux ! Il ne reste qu’à agrémenter de jambon et de fromage, ou de sucre, ou encore de confiture de myrtilles… Yves préfère le chocolat et le miel. A chacun sa recette pour profiter pleinement de ce savoureux repas sans gluten.

2 réflexions au sujet de « Crêpes sans gluten, avec la myrtille, sans la neige »

  1. Salut Yves, pas très précis la farine sans gluten
    j’ai tenté la farine de riz mais c’est pas top bon,
    peut-être avec du fécule de pomme de terre et de la farine de riz….
    à suivre…

    1. Dans le cas d’espèce, nous avons utilisé une farine achetée aux USA par Marion lors d’un voyage précédent. Cela explique pourquoi nous ne nous sommes pas étendus sur le produit spécifique (emballage partiel, produit impossible à retrouver).

      Apparemment, les meilleures combinaisons de farine sont à base de farine de pomme de terre et de maïs (parfois de châtaigne, mais le goût ne plait pas à tout le monde et reste très différent du blé). Le riz peut faire une base qui remplace le maïs. Il faudra faire des comparaisons un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *