NoGlu

NoGlu, restaurant et épicerie à Paris

Découverte de ce week-end, NoGlu se révèle être un joli petit restaurant (très petit même) au cœur du Passage des Panoramas (à deux pas de la rue de Richelieu, donc en plein centre). L’endroit est absolument délicieux, les touristes apprécieront l’endroit mais les parisiens aussi.

Nous nous y sommes rendus pour un brunch. Mais il faut bien dire que le lieu a un certain succès (un peu trop au vu de la taille de la salle ; nous avons eu une petite inquiétude en découvrant au rez-de-chaussée une sorte de petit bar bas avec 6 chaises). Il vous faudra impérativement réserver si vous ne voulez pas trouver table close. Mais le personnel semble un peu désorganisé par le principe même de la réservation qui n’a pourtant plus de secret pour aucun de leurs confrères.

Je ne sais pas forcément juger de la pertinence de l’ensemble des choix vis-à-vis du gluten, mais tout est bon dans l’assiette. Je dis bien « tout » et je compare avec n’importe quel autre restaurant (GF ou pas ; avec ou sans gluten).

Les confitures sont très fines et légèrement relevées (abricot avec une pointe de thym ? cassis avec une touche de violette ?), le thé ne demande aucun commentaire, mais le saumon était délicatement cuit pour préserver toute sa tendresse (mais assez cuit) et accompagné de petits légumes tous choisis soigneusement pour créer un ensemble passionnant pour les papilles.

Mais attention ! La grosse surprise était au dessert : une tarte aux noix de pécan (avec une noix de chantilly) qui semblait pouvoir être aussi grasse que la dite noix et apparaît follement légère en bouche de la première à la dernière bouchée. Félicitations à la cuisine !

Conclusions :

  1. nous reviendrons
  2. nous y inviterons des « normaux »

Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi vous rendre sur leur beau site web : www.NoGlu.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *